Ce qui était passé comme une blague le premier avril de la part du fabriquant allemand, trollé comme il se doit par les marques concurrentes (source non vérifiée, mais amusante si non fake !) c’est avéré être en fait bien réel !
Poisson du premier avril…qui n’en était pas un !
Good things come in small packages, that really packs a punch. For more details: https://bit.ly/2PO5Nfy #fanatec #simracing #soon
Publiée par Fanatec sur Jeudi 1 avril 2021
En effet, Fanatec a surpris tout le monde ce 21 avril en dévoilant son « petit direct Drive ». Petit, tant dans les dimensions que dans le prix. Et parlons de ce dernier en premier puisqu’il s’agit à priori du Direct Drive le moins cher du marché, vendu 349.95€ !
Bien entendu, qui dit plus petit dit des spécificités revues également à la baisse comparativement aux Direct Drive présents actuellement sur le marché.
Ce dernier ne développement « que » 5Nm de couple d’origine, mais pouvant être boosté à 8Nm en achetant le « Boost Kit », vendu en option.(prix non confirmé)
Ce direct drive est compatible avec l’ensemble des volants de la marque actuelle et serait également disponible avec le QR2 (Quick Release) qui sera proposé très prochainement par la marque.
Le CSL DD, de son petit nom, sera compatible PC, Xbox One et permettra également une connexion des autres périphériques de l’écosystème Fanatec comme les pédales ou le frein à main. Concernant les joueurs sur console, PS4 et PS5, le produit n’est à ce jour pas encore compatible.
Pas encore de date de sortie précise, mais vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter du site pour être tenu au courant dès sa sortie. Pour cela, rendez-vous sur newstandardd.fanatec.com