Ça y est, ce n’était plus réellement une surprise, le nouveau volant F1 de chez Thrustmaster vient d’être officialisé.
Ce dernier est une réplique du volant qui équipait la Ferrari lors de son 1000eme Grand Prix au cours de la saison 2020.
La face avant de la roue SF1000 est en fibre de carbone de 3 mm d’épaisseur et dispose d’un grand écran de 4,3 pouces au centre. Ce dernier peut afficher jusqu’à 69 informations différentes et pourra varier visuellement suivant la voiture utilisée.
Au lancement, la roue pourra afficher tous les détails de F1 2020 sur PC et PlayStation 4 et 5 Les utilisateurs de Xbox devront quant à eux configurer la roue via le logiciel Thrustmaster TM Connect sur PC.
En plus de l’écran, il y a un tableau de 21 LED. Six d’entre elles apparaissent en deux groupes de trois de chaque côté de l’affichage, pour montrer les drapeaux , les 15 autres dans un balayage en haut pour afficher les RPM.
Il y a 11 boutons poussoirs sur la roue. Ceux-ci portent le même étiquetage que celui que vous trouverez sur le volant de la vraie SF1000, mais leurs fonctions sont configurables par l’utilisateur. Vous trouverez également sept encodeurs rotatifs, dont deux molettes au niveau des pouces; nous en comptons huit dans les images, donc nous supposerons que le cadran central avec l’emblème Ferrari est uniquement destiné à la décoration. Ceux-ci sont également configurables.
Une nouvelle fonctionnalité vient à l’arrière de la roue. Des manettes magnétiques push-pull en aluminium, mais les utilisateurs peuvent également les échanger contre de nouvelles palettes Thrustmaster T-Chrono si désiré. Ceux-ci seront disponibles en tant qu’accessoires séparés et promettent des changements de vitesse plus rapides et plus fluides encore.
La roue est entièrement compatible avec toutes les bases Thrustmaster T-Series autres que le T500RS, donc les joueurs qui ont déjà TS-PC Racer, T-GT Base, TS-XW Base, TX Racing Wheel S ou T300 Racing Wheel peuvent ajouter la roue SF1000 à leur base.
Les clients européens peuvent déjà commander leur nouvelle roue Thrustmaster Ferrari SF1000, au prix de 349,99 €, pour autant que le site veuille bien fonctionner, ce qui n’est pas le cas à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ce dernier étant tombé suite à l’affluence que l’on imagine record sur le site.
La cause ? Seulement 1.000 unités seront disponibles à la vente dans un premier temps !
Bonne chance si vous essayez d’en acquérir une du coup.