rFactor2 a décidé de combler sa communauté. Après une refonte plutôt réussie de son UI, voici que l’équipe en charge du développement nous propose trois updates des plus intéressants.
Le premier et non des moindres, le circuit de Daytona !
Probablement l’un des plus célèbres circuits des USA, ce dernier accueille chaque année les fameuses 24hrs, qui se déroulaient il y a quelques jours justement. De quoi revivre l’ambiance du tracé sans plus attendre, d’autant que la simulation est réputée pour ses classes GT3, LMP2, LMP3…de quoi envisager un vrai évènement 24hrs de Daytona « virtuel » tout comme ils l’ont proposé avec les 24hrs du Mans ? L’avenir nous le dira. Ce dernier sera disponible dès la semaine prochaine !
Au niveau des voitures, ce sont deux voitures mythiques qui débarquent.
Avec l’annonce à l’instant de l’Indycar IR-18. Sortie également prévu la semaine prochaine. En attendant de mettre la main dessus, petit aperçu :
Enfin, pour finir, la dernière voiture qui fera son apparition fin de semaine, la Ligier JS P320 roulant en catégorie LMP3.
Pas de doute, rFactor2 offre à ce jour une très belle expérience à qui aime les courses mutli-catégories typées IMSA, même si il lui manque encore beaucoup de circuits… »officiellement » (car oui en modding beaucoup existent, mais sans pour autant valoir les versions validées par l’équipe du jeu lui-même niveau qualité et réalisme).