Pour ceux qui suivent un peu les simulateurs dynamiques, il y en a un qu’on voit peu en simRacing, voir pas du tout, c’est le Yaw. Il est vrai que son design de grosse boule qui bouge toute seule sur elle-même peut laisser dubitatif sur le rendu en SimRacing sans compter la complexité de monter un direct drive ou ce genre de chose dessus.
Toujours est-il qu’il a le mérite de proposer une motion system à prix compétitif et probablement très sympa à utiliser en simulation de vol avec Flight Simulator 2020 ou même DCS.
Et bien la version 2 du Yaw a pour but d’éliminer cet aspect « jouet » pour ressembler beaucoup plus à un siège gamer, mais surtout se voit maintenant capable de proposer plus de 70 degrés pour les mouvements de tangage et 40 degrés pour le roulis.
Le tout avec toujours 360degrés de rotation sur son axe principal si souhaité, via un module additionnel.
Vous pourrez bien entendu modifier le siège par un bacquet si souhaité.
Trois versions seront disponibles. Une Standard, une Pro et Pro Arccade.
Le modèle de base offrira une alimenation de 500W, un bureau réglable et un support pour pied.
Les modèles pros auront quant à eux la possibilité de gérer un système de LED supplémentaire et seront surtout programmables à souhait pour les jeux utilisés. (En utilisant Yaw’s SimRacing Studio). Le tout fournit avec une alimention de 700W.
Les deux modèles pros auront également droit à un concentrateur USB sur le modèle directement, ainsi qu’une sortie audio et une structure globalement plus solide.
Niveau prix, pour l’instant rien d’officiel n’a filtré, même si cela devrait tourner dans les environs des 1500/2.000 $, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant prochainement. ! Affaire à suivre !