On n’arrête plus le fabricant allemand lancé dans une évolution de sa gamme depuis quelques mois. Cette fois il nous revient, un peu par surprise, avec une superbe déclinaison de volant de la Bentley GT3 !
On aimera ou on n’aimera pas, toujours est-il que le style est très différent de ce que l’on a pu voir par le passé et se veut un peu à contre-courant de la concurrence avec cet affichage circulaire au centre du volant, le tout réalisé en carbone forgé.
Ce volant est tout droit tiré de la Bentley GT3 développée cette année pour la course de Pikes Peak, en collaboration directe avec le constructeur anglais, tout comme ils l’avaient déjà fait il y a peu avec BMW.
D’un diamètre de 310mm, d’un écran de 3.4 pouces et avec une plaque avant en fibre de carbone de 5mm d’épaisseur, ce dernier proposera également une multitude de boutons. 8 Boutons poussoirs, deux switchs joystick FunkySwitch à 7 voies, deux roulettes au niveau des pouces, ainsi que 4 boutons rotatifs et poussoir au niveau de l’écran. De quoi pouvoir se passer aisément d’une button box pour la plupart des simracers.
Les boutons étant rétro éclairé, surmonté d’un « Rev » full LED pour vos RPM.
Un kit de 50 autocollants sera proposé, tout comme la possibilité de switcher la couleur des boutons poussoirs.
On retrouvera également 4 palettes magnétiques (changement de vitesse + embrayage).
Les poignes en alcantara pourront, en option, se voir surmontées du « Pikes Peak Grip » qui permettrait, de venir transformer en partie ce volant ouvert en un volant fermé. La course de Pikes Peak comprenant de nombreux virages serrés où il est nécessaire de très fort tourner le volant, et donc de bouger les mains sur celui-ci.
Le prix n’est lui pas encore connu, mais une chose est sûre, commencez à mettre de coté dès aujourd’hui ! 😀
En savoir plus : Fanatec.com