Il semblerait que le concours « World’s Fastest Gamer » organisé par son équipe ait donné quelques envies au double champion du monde de F1.
En effet ce dernier vient d’annoncer son association avec G2 et Logitech pour la création de sa team eSport officielle.
Cette dernière se nommera « FA Racing G2 Logitech G » et compte déjà dans ses rangs Cem Bolukbasi, finaliste du championnat « F1 eSports » cette année.
Fernando Alonso : «Participer à une compétition virtuelle ouvre une multitude de possibilités pour des jeunes pilotes qui n’ont pas la chance de pouvoir le faire dans des courses « réelles », a déclaré Fernando Alonso. Pour la première fois, les fans ne sont plus de simples spectateurs mais peuvent entrer dans le jeu et peut-être devenir des e-pilotes dans mon équipe».
#LogitechG is proud to announce a new partnership with @G2esports and F-1 driver @alo_oficial! We hope to create the next generation of competitive esport racing teams! #PlaytoWin pic.twitter.com/XiAtofomfe
— LogitechG (@LogitechG) 23 novembre 2017
«Combiner ma passion pour l’eSport avec celle pour les sports mécaniques afin de créer une équipe d’élite dirigée par un double champion du monde de Formule 1 et une légende vivante est un rêve de gosse pour moi», assure Carlos Rodriguez, patron de G2 eSports, référence dans le domaine.