Il y a quelques jours Samsung a annoncé son arrivée sur le marché des casques VR, tout comme beaucoup d’autres nouveaux acteurs, en association directe avec Microsoft (Acer, Asus, Dell…).
Ce dernier présente quelques avantages face à ses concurrents actuels. La définition montera en effet à 1440 x 1600 pixels par œil, soit un total de 2880 x 1600 pixels, contre 1080 x 1200 par œil pour l’instant sur le Htc Vive et Oculus, références actuelles dans le domaine. Cela grâce à l’utilisation d’un écran Amoled spécifique qui devrait donc permettre une belle avancée en termes de qualité, tant attendu par les joueurs !
Malheureusement on reste sur un angle de vision de 110 degrés et un taux de rafraîchissement de 90Hz, tout comme les casques VR actuels…
Seul le Pimax annonce une meilleure résolution, mais là encore attendons de voir pour juger !
L’Odyssey sera vendu 500$ et est annoncé pour janvier 2018. Pour ce prix, vous aurez le casque, les écouteurs AKG (qui équipent déjà le Galaxy S8), ainsi que deux contrôleurs.
A la différence des autres systèmes actuels, pas de capteur à déployer sur les côtés de votre air de jeu, ce qui facilitera grandement l’installation de l’ensemble !
A noter également qu’il serait compatible SteamVr et Oculus Home, et donc potentiellement compatible avec les titres VR du moment (Project Cars2, iRacing, Assetto Corsa, RaceRoom….). Là encore une très bonne nouvelle pour les SimRacers que nous sommes!
Sur papier le Samsung Odyssey semble être une plutôt bonne surprise, sans compter l’implication même du fabricant coréen leader dans bien des domaines de l’électronique grand public. Cette guerre que va se livrer les constructeurs ces prochaines années ne pourra avoir qu’un impact bénéfique pour nous utilisateurs et qui sait, enfin démocratiser la VR!
Nous avons hâte de le recevoir en test à la rédaction pour vous donner nos premières impressions.