rFactor2 vient de dévoiler sa feuille de route pour les semaines à venir et par la même occasion annonce l’arrivée du Circuit de Monaco en version « Formule E ».

Les données pour réaliser celui-ci se baseront sur la technologie laserscan, mais également les données officielles fournies par le championnat de formule E, faisant ainsi de cette version la plus récente que l’on connaisse du tracé dans cette configuration.

Ce circuit vient donc s’ajouter au circuit de Hong Kong et Lester et fait ainsi de rFactor2 le jeu le plus complet qui soit au niveau du championnat de formule E.

À noter qu’à côté de cela, l’équipe travaille également toujours sur le circuit du Nurburgring !

Le studio 397 annonce également qu’à partir de la prochaine mise à jour, seule la version 64 bits du jeu sera utilisée. En effet avec seulement 0.5% des utilisateurs sur la version 32bits, cela n’avait plus grand intérêt de poursuivre l’évolution en parallèle des deux versions.

D’autres mises à jour concernent également le monde des moddeurs, rFactor2 leur proposant ainsi plusieurs nouvelles documentations , dont une pour détailler précisément le fonctionnement de leur nouveau shadder. (interprétation des textures)

Au niveau des voitures, la Formule E Gen 2 étant maintenant sortie, l’équipe se replonge dans la peaufination de la Tatuus qui sortira elle sous peu.

Toutes les autres annonces sont disponibles à l’adresse : https://www.studio-397.com/2019/04/roadmap-update-april-2019/

intel 13th generation